L'association Lucia Nous soutenons

Pour l’édition 2017, Shoot for Good a choisi de soutenir l’association caritative belge « Lucia » qui apporte un rayon de lumière dans la vie d’un enfant.

Créée en 1996, Lucia met l’accent sur les besoins élémentaires des enfants de 0 à 12 ans. Cette période étant cruciale pour le développement de l’enfant, il est important que celui-ci ait accès aux fondamentaux tels que l’alimentation, la santé et l’éducation. Lucia aide donc, financièrement, les femmes enceintes et les jeunes enfants issus de familles mono- ou pluri-parentales résidant en Belgique.

Il y a, à l’heure actuelle, près de 400.000 enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique.

Lucia octroie un soutien lorsque les aides mises en place par les instances gouvernantes sont insuffisantes et sur présentation d’un dossier détaillant les revenus et charges des familles sollicitant l’aide de l’association. Ces aides financières sont toujours accompagnées d’un suivi social très strict afin de garantir leur bonne utilisation. L’aide se fait de manière confidentielle, Lucia est en contact avec les assistants sociaux et CPAS locaux afin de rester impartial.

Environ 85% du personnel de Lucia est bénévole. Seulement 2% des revenus annuels servent à couvrir les frais de fonctionnement de l’association.

 

www.luciaweb.be